thriller polar meurtre homicide tueur en série roman analyste comportemental enquête fiction albinos Kathleen Brassard auteure roman policier série policière roman noir Kay Frarma autoédition auto-édition
Une lecture décevante? Peut-être pas…

Une lecture décevante? Peut-être pas…

J’ai un aveu à faire: je n’ai pas terminé ma lecture du livre de Ak Gimonet. Pourquoi?

  1.  L’auteur ne maitrise pas assez bien pas la syntaxe,  ni l’orthographe pour réussir à créer un texte qui soit agréable à lire. C’est d’ailleurs l’un des principaux reproches que font la plupart de ses lecteurs dans leurs commentaires.
  2. Ses personnages sont caricaturaux. On a le droit de créer de tels personnages: lorsque c’est voulu! Ici, ce n’est pas le cas.
  3. Le récit est maladroit, mal construit et va vraiment à l’essentiel.

MAIS!!!

J’ai le sentiment que ce texte est le premier d’un jeune auteur. Tout dans l’écriture me laisse croire que c’est le cas (ou bien est-ce que j’espère trop que ce soit le cas!!). Bref, si j’ai raison, je ne peux que l’encourager à se perfectionner, à aller chercher les outils et les connaissances qui vont l’aider à devenir un bon écrivain. Si ce jeune homme ou cette jeune fille (je penche pour une fille, car l’écriture m’a paru féminine) est allé(e) jusqu’au bout de son écriture, ce qui est courageux et démontre beaucoup de persévérance et de détermination de sa part, je crois qu’il ou elle a du potentiel pour évoluer dans cette voie.

Dans le cas contraire…eh bien! Dieu merci! Le livre est gratuit! Quelqu’un a eu du plaisir à l’écrire, c’est ce qui compte! En le laissant gratuit, il ne lèse personne et si d’autres ont apprécié, tant mieux!

Aimez ma page et partagez!

Laisser un commentaire

auto-édition, ak gimonet, rachel loyd, critique, roman policier, Kathleen Brassard, À l'ombre de la montagne, Ivre de toi, roman policier, blog, autoédition, auto-édition, polar, écriture, Kathleen Brassard, Kathleen Brassard auteure, auteur, écrivain, à l'ombre de la montagne, Ivre de toi, Ne lui dites pas que je suis chez moi, comment réussir dans l'autoédition, comment vendre son ebook, comment écrire un roman policier, le meilleur roman policier, le meilleur thriller psychologique, le meilleur thriller policier, comment avoir du succès dans l'auto-édition, le meilleur livre auto-édité, le meilleur ebook auto-édité, le meilleur polar
%d blogueurs aiment cette page :