thriller polar meurtre homicide tueur en série roman analyste comportemental enquête fiction albinos Kathleen Brassard auteure roman policier série policière roman noir Kay Frarma autoédition auto-édition
Les véritables histoires de la Saint-Valentin par Les Indés Lébiles

Les véritables histoires de la Saint-Valentin par Les Indés Lébiles

Je l’attendais depuis que j’ai lu ses nouvelles dans le recueil Entropiae . Édouard B.W. : un auteur  bourré de talents et à l’imagination sans limite. Quand, enfin, pourrais-je me plonger à nouveau dans ses écrits? Après l’annonce de l’auteur sur la publication imminente d’un nouveau recueil de nouvelles, j’ai:

(euh…non…je n’ai quand même pas sauté de joie dans mon salon car:

  1. Ma condition physique actuelle ne me le permet pas…
  2. OK, faut quand même pas exagérer, même si j’apprécie beaucoup cet auteur, je ne suis pas allé jusque là!)

Je parle d’Édouard B.W., mais il n’y a pas que lui. Le recueil est un véritable bol de bonbons (ceux en forme de cœur bien entendu, n’oublions pas le thème du livre).

Bon, je dois le dire, même si c’est cliché: j’ai dévoré ce livre, encore une fois! Enfin, tous les petits cœurs en bonbons: il n’en restait plus un seul au bout de quelques heures. Dire que l’auteur a osé me déranger dans ma lecture! Dans mon festin! Oui, oui, pour vrai! Quelle ignominie!

Bon. Reprenons. Le livre est émaillé d’extraits d’un poème absolument dans le ton (vous voyez ce que je veux dire?), comme des grains de sucre saupoudrés sur les petits cœurs.

Dans Valentin, ses anges et ses saints, l’auteure Béatrice Galvan nous présente un homme qui déteste la fête du fait qu’il se nomme lui-même Valentin. Mais le destin n’a pas dit son dernier mot en ce qui le concerne…  Le secret de Laura de Johnathane Hoctor-Anger (ma préférée-désolée Edouard B.W, pas cette fois), un secret est dévoilé par une passion brûlante. Mais quel secret! Une nouvelle construite selon les règles de l’Art. La suivante, Valentin (ben oui, on peut s’en douter), un vigile dans une parfumerie (l’auteur, Edouard de Wilmer a fait preuve d’un peu d’ironie, ici!) , décide de faire du tort à la fête, comment s’y prendra-t-il? Et surtout, va-t-il y arriver? Suspense…

La nouvelle suivante, de Marie Grand, Le vendeur de rosesnous place face à la réalité de ces fantômes qui errent d’établissement en établissement, les bras chargés de fleurs, l’espoir plein les yeux. Avec Aska, le vendeur de roses, on visite ces établissements: restaurants, brasseries, bars, pubs…on l’accompagne dans ses rencontres et dans sa prise de conscience…

Maintenant, préparez-vous car votre siège est réservé sur le vol CCE 3322 en direction de Rome pour le 14 février dans Vol du dimanche 14 février. Le mastodonte sera piloté par votre distingué: Jean-Pierre Beaufey. L’embarquement aura lieu à Nairobi. Si vous êtes accompagné de votre amant ou amante, soyez prudent tout de même. Qui sait?

J’emmerde la Saint-Valentin. (Je le crois sincèrement) Mais c’est aussi la nouvelle de Liliane Fournier. Cette fois-ci, on nous promène en bateau pour aboutir dans un port perdu. Mmm. Qu’imaginer? Une nuit sombre, froide et pluvieuse. L’appel accueillant des vitrines des restaurants, l’éclairage tamisé des auberges. Qui a-t-il au bout?

Puis enfin, celle que j’attendais! La ballade des écorchés par Edouard B.W. Le fameux dîner de Saint-Valentin. Le classique. Vous savez? Tout le tintouin: chandelles, repas mitonné, vin… Et là, là! Je retrouve Edouard! Et ça dégringole mes amis! Tout part en vrille! C’est l’amour fou et quand je dis fou c’est dans le sens littéral du terme. Un texte rouge sulfureux. (C’est OK! Je l’avoue cette nouvelle je la kiffe vraiment! Disons égal avec Le secret de LauraÇa va comme ça?)

Bon. Vous aurez bien compris que le bouquin m’a plu. Et s’il m’a plu, ben il va vous plaire. En vente sur Amazon.

Aimez ma page et partagez!

Laisser un commentaire

recueil de nouvelles, les meilleures nouvelles, nouvelles de la saint-valentin, saint-valentin, st-valentin
%d blogueurs aiment cette page :