thriller polar meurtre homicide tueur en série roman analyste comportemental enquête fiction albinos Kathleen Brassard auteure roman policier série policière roman noir Kay Frarma autoédition auto-édition
La révision de votre oeuvre, un pas certain vers la réussite!

La révision de votre oeuvre, un pas certain vers la réussite!

Comme je l’ai souligné lors de mes articles précédents, les promesses, trop belles pour être vraies, qui pullulent sur le net ne sont en vérité que des mirages cachant des intentions mercantiles ( je n’ai rien contre cela, tout le monde doit vivre), mais lorsque ces promesses aux intentions pécuniaires ne s’avèrent que de beaux gros vers bien gras sur des hameçons aiguisés, alors là, je dis non.

Personne n’a la solution miracle qui conduit vers le succès. Personne! Le fait qu’un bouquin va fonctionner et pas un autre dépend d’une foule d’ingrédients qui même s’ils sont réunis à nouveaux risquent de ne plus faire monter le gâteau. Pourquoi? C’est un mystère.

Alors autant miser sur des valeurs sûres, mais beaucoup moins glamours que des promesses fracassantes de succès sur Internet et le harcèlement qui va avec, une fois que vous aurez mordu.

Quelles sont ces valeurs?

  • Le talent (enfin un minimum)
  • Le travail
  • Une bonne expérience de lecture
  • Et une fois le premier jet terminé… l’humilité !

Si vous avez la chance d’avoir quelqu’un pour vous relire, saisissez-là!

Sinon, retirez-vous, et relisez chaque ligne de votre texte. Soyez exigeant envers lui. Tuez, torturez, amputez, arrachez-lui des membres inutiles par coup de chapitre s’il le faut! Devenez un psychopathe littéraire! Un monstre sans émotion au triste sourire froid.

Acharnez-vous sur le cadavre encore fumant! Recommencez!

Au moment où j’écris ces mots, c’est ce que je suis en train de faire… taillader mon oeuvre!

Et je suis convaincue que mon obstination est un pas vers le succès!

Aimez ma page et partagez!

Laisser un commentaire

roman policier, blog, autoédition, auto-édition, polar, écriture, Kathleen Brassard, Kathleen Brassard auteure, auteur, écrivain, à l'ombre de la montagne, Ivre de toi, Ne lui dites pas que je suis chez moi, comment réussir dans l'autoédition, comment vendre son ebook, comment écrire un roman policier, le meilleur roman policier, le meilleur thriller psychologique, le meilleur thriller policier, comment avoir du succès dans l'auto-édition, le meilleur livre auto-édité, le meilleur ebook auto-édité, le meilleur polar, rêve de publier un livre, refus des éditeurs, talent, il faut avoir du talent pour publier, plan de travail, comment monter un plan de travail, carnet de notes, personnages crédibles, trame du récit, persévérance dans l'écriture d'un roman, révision d'un roman, comment obtenir du succès, comment vendre son roman policier
%d blogueurs aiment cette page :