thriller polar meurtre homicide tueur en série roman analyste comportemental enquête fiction albinos Kathleen Brassard auteure roman policier série policière roman noir Kay Frarma autoédition auto-édition
La publicité sur Facebook et Instagram, ça fonctionne?

La publicité sur Facebook et Instagram, ça fonctionne?

J’ai décidé de mousser un peu mes ventes en utilisant le moyen publicitaire probablement le plus utilisé et le plus accessible sur le marché: les réseaux sociaux, Facebook et Instagram. J’ai  investi peu d’argent pour commencer, désirant plutôt tester ces moyens avant de trop m’engager.

Bon, c’est sûr que je n’ai pas mis des vidéos de petits chats mignons en lignes ou des jeunes femmes blondes et sexy qui tombent en bas de leur talon, donc ma pub n’avait aucune chance de devenir virale!

Qu’à cela ne tienne, j’ai misé un cinquante en me disant qu’au pire, les pubs me feraient connaitre à défaut de vendre des livres. Ben devinez quoi? C’est le pire qui est arrivé!

Sur 51 602 impressions, j’ai obtenu 45 clics sur la pub! Bon c’est plus de 50 000 personnes qui ne me connaissaient pas auparavant et qui sauront, le jour où ils tomberont sur mes livres par hasard, qu’ils ont déjà vu mon nom quelque part.

Mais on s’entends-tu que ce n’est pas la meilleure façon qui soit pour vendre des bouquins! Je sais que vous auriez aimé entendre que c’était facile, que j’avais vendu des dizaines de milliers d’exemplaires de mes livres, mais ce n’est pas le cas. Je n’ai pas encore trouvé la recette miracle, désolée! Mais je continue de chercher pour enlever le (peut-être) dans la phrase Comment écrire un roman policier et (maudit peut-être) avoir du succès.

Aimez ma page et partagez!

Laisser un commentaire

roman policier, blog, autoédition, auto-édition, polar, écriture, Kathleen Brassard, Kathleen Brassard auteure, auteur, écrivain, à l'ombre de la montagne, Ivre de toi, Ne lui dites pas que je suis chez moi, comment réussir dans l'autoédition, comment vendre son ebook, comment écrire un roman policier, le meilleur roman policier, le meilleur thriller psychologique, le meilleur thriller policier, comment avoir du succès dans l'auto-édition, le meilleur livre auto-édité, le meilleur ebook auto-édité, le meilleur polar, rêve de publier un livre, refus des éditeurs, talent, il faut avoir du talent pour publier, plan de travail, comment monter un plan de travail, carnet de notes, personnages crédibles, trame du récit
%d blogueurs aiment cette page :