thriller polar meurtre homicide tueur en série roman analyste comportemental enquête fiction albinos Kathleen Brassard auteure roman policier série policière roman noir Kay Frarma autoédition auto-édition
Et toi? Devrais-je te tuer?

Et toi? Devrais-je te tuer?

Écrire c’est devenir un dieu tout puissant qui a le pouvoir de jouer avec le destin de chacun de ses personnages. Cela est particulièrement vrai dans le cas de la littérature policière où ceux-ci courent davantage de risque de mourir que dans d’autres genres littéraires! On peut croire que si un assureur devait chiffrer le coût d’une assurance-vie pour les personnages de romans, c’est à coup sûr les protagonistes de romans policiers qui devraient mettre la main dans leur poche davantage  que ceux des romans d’amour! (Quoique! Ne dit-on pas: mourir d’amour?)

Les personnages prennent vie dans notre esprit, autant que dans ceux du lecteur surtout lorsqu’ils sont récurrents dans les récits. Après quatre romans mettant en scène les mêmes acteurs, quels sont mes sentiments envers eux? Y suis-je autant attachée que mes lecteurs? Je ne crois pas. En réalité, je pense que ce sont les lecteurs qui les font vivre et pas l’auteur. Ce dernier les crée, leur donne certaines caractéristiques, les manipulent selon la situation et basta!

Attention spoil!!! Dans mon premier roman l’un des protagoniste meurt vers la fin. Mes lecteurs m’en veulent encore! (À mort??) Comment ai-je osé le tuer? Depuis, ils me demandent toujours:  » j’espère que tu ne vas pas tuer untel ou unetelle encore! »

Serait-ce que mes personnages me tiennent maintenant en otage? Comment m’en libérer?

Aimez ma page et partagez!
error

Laisser un commentaire

personnages de roman policier, thriller policier, comment créer des personnages de romans policiers, à l'ombre de la montagne, ivre de toi, ne lui dites pas que je suis chez moi, comment écrire un roman policier qui a du succès, bestseller roman policier, meilleur roman policier, autoédition de roman policier, comment éditer un roman policier, comment vendre plus de romans policiers, kathleen brassard auteure de roman policier, meilleur roman policier sur kobo, meilleur roman policier sur amazon
%d blogueurs aiment cette page :