thriller polar meurtre homicide tueur en série roman analyste comportemental enquête fiction albinos Kathleen Brassard auteure roman policier série policière roman noir Kay Frarma autoédition auto-édition
Comment se faire connaitre en tant qu’auteur auto-édité?

Comment se faire connaitre en tant qu’auteur auto-édité?

Hey, ça fait un bail non? Entre l’écriture et l’édition de mon quatrième roman de la série des Kay Frarma, un petit souci de santé et bien des réflexions sur la meilleure manière de vendre mes livres et par le fait même de devenir célèbre, hum… j’ai tenté une approche différente. J’ignore pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt! J’ai trouvé LE moyen de devenir ce à quoi j’aspire: la star des auto-édités! Mais non, mais non. Tout ce à quoi j’aspire c’est que mes livres vivent sous les yeux de lecteurs passionnés. Et où les trouver ces fameux lecteurs? Je vous ai déjà dit que les pubs Facebook ne valait pas la peine pour d’illustres inconnus tels que nous. Puis j’ai eu une illumination! Bien sûr, je m’étais abonnée à quelques groupes d’écrivains ou portant sur la lecture, mais sans plus.

Mais voilà que dans une frénésie qui m’a saisie, je ne sais comment, je me suis mise à m’inscrire dans un maximum de groupes portant sur l’auto-éditions, sur les lecteurs, sur la lecture, sur les amateurs de thrillers, bref, un trentaine de groupes, mais bien ciblés sur mon produit et deviner quoi? Après m’être présentée et présenté mes ouvrages, les ventes se sont emballés! Enfin, pas à des centaines d’exemplaires (faut pas rêver), mais une amélioration notable!

Mais pour cela, il faut travailler mes amis, ah ça oui! Il m’arrive même de contacter des lecteurs qui demandent des idées de lecture. Moi qui avait la peur constante du rejet! Mon offre a été accepté avec moult remerciements! C’est pas peu dire.

La clé en fin de compte, c’est la persévérance. Et cibler soi-même son public. Une machine ne peut pas faire ça. Pas pour l’instant.

Aimez ma page et partagez!
error

3 réactions au sujet de « Comment se faire connaitre en tant qu’auteur auto-édité? »

  1. Merci pour cet article très intéressant et Ô combien vrai ! J’ai fait le même constat depuis que je suis inscrite sur une vingtaine de groupes FB et que je publie les chroniques que je reçois de mon roman « un + un = cinq… Et plus encore ! ». C’est beaucoup de temps mais le contact avec les lecteurs/lectrices est déterminant pour la visibilité et susciter l’intérêt !

Laisser un commentaire

auto-édition, auto-édités, thrillers, thrillers policiers, comment vendre ses livres, comment trouver de bons romans, meilleurs romans policiers, meilleurs thrillers, meilleur roman auto-édité, comment trouver des lecteurs, recette gagnante pour vendre ses livres, comment publier son livre, où trouver des lecteur, comment augmenter ses ventes
%d blogueurs aiment cette page :