thriller polar meurtre homicide tueur en série roman analyste comportemental enquête fiction albinos Kathleen Brassard auteure roman policier série policière roman noir Kay Frarma autoédition auto-édition
Comment écrire un roman policier et (peut-être) avoir du succès? #1

Comment écrire un roman policier et (peut-être) avoir du succès? #1

Ça y est! Il y a des années que vous y pensez! Et pendant toutes ces années, vous avez lu et lu et relu des auteurs de différents genres littéraires. Peut-être un brin de science-fiction? De la grande littérature, française, russe, anglaise? Jeune adulte, vous laissiez traîner un roman de Balzac ou de Fyodor Dostoyevsky sur votre table de nuit pour impressionner les filles ou les gars… Bon, un livre, peu importe, c’est toujours ça!

Et la vie, ben… elle a fini par vous engloutir. Le jeune adulte, fier de sa prose, parfois mal noté par un prof ringard qui n’avait rien compris, d’autres fois vivement encouragé… par des membres de la famille ou des amis qui n’avaient pas la moyenne au cours de français…ça vaut ce que ça vaut! mais ces derniers vous ont tellement répété que vous aviez du talent…pour pondre quelques phrases alambiquées dans la carte d’anniversaire de grand-mère quand vous aviez douze ans, que finalement, vous les avez crus!

Et la vie a passé, passé et les enfants sont arrivés et le boulot, pas trop pire, mais ce n’est pas ce que vous vouliez faire de votre vie. Parce que vous vous êtes toujours imaginé, seul, dans un petit bureau avec vue sur les gratte-ciels de New York en train de concocter LE roman. Le prochain lauréat du prix Edgar-Allan-Poe. Bon vous écrivez en français, mais on rêve là!

Puis à la fin de la quarantaine, c’est la révélation! Toutes ces années perdues dans la brume opaque du quotidien. C’en est assez! Vous allez enfin réaliser votre rêve. Non seulement vous allez écrire le roman policier qui va vous révéler au monde, mais vous allez cartonner! Parce que c’est vrai! Vous avez du talent!

Aimez ma page et partagez!

Laisser un commentaire

roman policier, blog, autoédition, auto-édition, polar, écriture, Kathleen Brassard, Kathleen Brassard auteure, auteur, écrivain, à l'ombre de la montagne, Ivre de toi, Ne lui dites pas que je suis chez moi, roman policier, blog, autoédition, auto-édition, polar, écriture, Kathleen Brassard, Kathleen Brassard auteure, auteur, écrivain, à l'ombre de la montagne, Ivre de toi, Ne lui dites pas que je suis chez moi, comment réussir dans l'autoédition, comment vendre son ebook, comment écrire un roman policier, le meilleur roman policier, le meilleur thriller psychologique, le meilleur thriller policier, comment avoir du succès dans l'auto-édition, le meilleur livre auto-édité, le meilleur ebook auto-édité, le meilleur polar
%d blogueurs aiment cette page :