thriller polar meurtre homicide tueur en série roman analyste comportemental enquête fiction albinos Kathleen Brassard auteure roman policier série policière roman noir Kay Frarma autoédition auto-édition
Comment écrire un roman policier et (peut-être) avoir du succès? #2

Comment écrire un roman policier et (peut-être) avoir du succès? #2

Quand notre ego dépasse notre tête

 

Vous êtes un illustre inconnu. Un nobody. Aucun éditeur ne s’est rué sur votre manuscrit pour le dévorer puis ensuite vous encenser et vous offrir un pont d’or.

Certains n’ont même pas daigné vous signifier leur refus. D’autres, une lettre polie, sans plus. Pourtant.

Pourtant, vous êtes convaincu que votre création est le texte du siècle. Bon. Peut-on en douter? Peut-être. On pense au premier roman de J.K. Rowling, le fameux Harry Potter, qui a subi plusieurs refus. Oui, parfois les éditeurs n’ont pas l’oeil, l’erreur est humaine, après tout.

Vous vous voyez déjà, invité dans les salons du livre, devant un file interminable de fans, la photo de votre visage en méga plan derrière vous, le bras et la bouche engourdis, pour l’un d’avoir trop signé de dédicaces et pour l’autre d’avoir figé un sourire poli, mais lointain sur votre face.

Vous voyez déjà les librairies présentant vos oeuvres en centaine d’exemplaires mis en évidence en pyramides bien serrées juste à l’entrée.

Vous vous voyez déjà, invité à des émissions littéraires sérieuses, à des émissions populaires moins sérieuses.

Voilà pour le rêve.

Mais souvent, avouons-le, on a l’ego plus élevé que notre tête, et dans ces cas-là, notre jugement s’en trouve aussi décalé.

Mais les technologies de ce siècle font qu’il nous est possible d’aller au-delà des refus. Qu’à cela ne tienne, vous irez jusqu’au bout et vous le publierez ce fameux bouquin, envers et contre tous et plutôt contre qu’envers.

 

Aimez ma page et partagez!

Laisser un commentaire

roman policier, blog, autoédition, auto-édition, polar, écriture, Kathleen Brassard, Kathleen Brassard auteure, auteur, écrivain, à l'ombre de la montagne, Ivre de toi, Ne lui dites pas que je suis chez moi, roman policier, blog, autoédition, auto-édition, polar, écriture, Kathleen Brassard, Kathleen Brassard auteure, auteur, écrivain, à l'ombre de la montagne, Ivre de toi, Ne lui dites pas que je suis chez moi, comment réussir dans l'autoédition, comment vendre son ebook, comment écrire un roman policier, le meilleur roman policier, le meilleur thriller psychologique, le meilleur thriller policier, comment avoir du succès dans l'auto-édition, le meilleur livre auto-édité, le meilleur ebook auto-édité, le meilleur polar, rêve de publier un livre, refus des éditeurs
%d blogueurs aiment cette page :