thriller polar meurtre homicide tueur en série roman analyste comportemental enquête fiction albinos Kathleen Brassard auteure roman policier série policière roman noir Kay Frarma autoédition auto-édition
Comment écrire un roman policier et (peut-être) avoir du succès #5

Comment écrire un roman policier et (peut-être) avoir du succès #5

Malgré tout et tout, ça ne fonctionne pas!

Comme promis, je reviens sur mon article sur l’importance d’être honnête et sur le succès assuré sur internet des moyens promotionnels des réseaux sociaux et autres blogs.

Soyons réalistes. Si vous n’êtes pas un virtuose de l’utilisation de ces moyens et n’en connaissez que la surface et pas leur fonctionnement occulte et secret, vous n’arriverez jamais à rien.

On vous promet de booster votre popularité avec:

FACEBOOK

Ahhh! Le paradis de la pub! Créer un compte Facebook et compter sur nos 29 amis pour nous encenser, partager et aimer! Aucune chance! Vous avez 435 amis? Peut-être une vingtaine sur le lot vont partager ou aimer. Désolant, non?

Alors que faire?

La promotion payante! Mais oui! Facebook nous promet de booster nos publications, nous promet de nous donner de la visibilité partout et en ciblant le bon public. Le bonheur? Mais non. Désolée encore de crever votre bulle! Ce que je vais vous dévoiler maintenant, ce ne sont pas des faits alternatifs, c’est mon expérience, et je vous la partage en toute honnêteté. J’ai investi un maigre 50 dollars dans la pub de mes livres. Bon, ce n’est pas énorme, vous direz, mais je voulais faire un essai. Mes livres sont toujours en promotion au moment où j’écris ceci, j’ai près de 10000 personnes qui ont vu ma pub. PAS MAL, non pour une promo d’à peine une semaine! Seulement voilà, pas une seule vente! On verra pour la suite, sauf que… ça permet d’être connu. Déjà, je suis moins une nobody!

LE BLOG PERSO

Un blog comme le mien, c’est des heures de travail. ET des heures et encore des heures. Et parfois, on a l’impression de parler dans une pièce vide quand on écrit un texte. Une pièce avec beaucoup d’écho. J’ai monté ce blog moi-même, sans l’aide de personne et sans compétence particulière. Autre élément pour augmenter les chances de succès, mais pas garanti, c’est:

Maitriser les outils numériques

Votre blog, c’est l’ambassadeur de votre travail d’écrivain. S’il ne ressemble à rien, alors vous allez perdre des points chez vos futurs lecteurs. Ils vont associer instantanément celui-ci à la qualité de vos livres.

 

Aimez ma page et partagez!
Fil de commentaires fermé
roman policier, blog, autoédition, auto-édition, polar, écriture, Kathleen Brassard, Kathleen Brassard auteure, auteur, écrivain, à l'ombre de la montagne, Ivre de toi, Ne lui dites pas que je suis chez moi, roman policier, blog, autoédition, auto-édition, polar, écriture, Kathleen Brassard, Kathleen Brassard auteure, auteur, écrivain, à l'ombre de la montagne, Ivre de toi, Ne lui dites pas que je suis chez moi, comment réussir dans l'autoédition, comment vendre son ebook, comment écrire un roman policier, le meilleur roman policier, le meilleur thriller psychologique, le meilleur thriller policier, comment avoir du succès dans l'auto-édition, le meilleur livre auto-édité, le meilleur ebook auto-édité, le meilleur polar, rêve de publier un livre, refus des éditeurs, talent, il faut avoir du talent pour publier, facebook, comment publier un blog de qualité, publicité facebook est-ce que ça marche
%d blogueurs aiment cette page :