thriller polar meurtre homicide tueur en série roman analyste comportemental enquête fiction albinos Kathleen Brassard auteure roman policier série policière roman noir Kay Frarma autoédition auto-édition
Comment écrire un roman policier et (peut-être) avoir du succès #6

Comment écrire un roman policier et (peut-être) avoir du succès #6

La concurrence!

Maintenant, il est temps d’observer ce que fait la concurrence. Comment tel livre autoédité arrive-t-il en tête de liste? Qu’est-ce qui a fait qu’il s’y trouve et pas le mien ou le vôtre?

Dans mon article portant sur une auteure qui cartonne sur Amazon et Kobo, Blake Pierce, qui est en tête de liste chez ces deux vendeurs, je notais quelques incongruités. Tout d’abord la fréquence incroyable de ses publications, environ un bouquin au trois mois puis le manque d’informations sur l’auteure.

Après la lecture de son premier roman, j’avoue que, bien qu’étant potable, il ne mérite certainement pas de se retrouver au sommet du palmarès des ventes. MAIS, les palmarès mesurent la quantité de livres vendus et pas la qualité. Ahhhhh! C’est une autre histoire.

Il est possible de vous retrouver au sommet avec un livre à peine potable, mais qu’en est-il de l’avenir de votre carrière? En tant qu’auteur, notre plus cher désir est que nos livres se vendent, c’est bien certain, mais ce qu’on veut par dessus tout, c’est gagner la fidélité de nos lecteurs.

Vous savez pourquoi le premier tome de Blake Pierce s’est hissé au sommet?

Parce qu’il est GRATUIT!

Parce que sa couverture est attrayante

Vais-je payer pour en lire un second? Jamais de la vie! Voilà.

D’où l’importance d’avoir du talent pour écrire. Offrir gratuitement une oeuvre sur les sites de ventes en ligne est une bonne stratégie pour faire la promotion de son travail, mais assurez-vous que ce roman sera irréprochable, tant dans sa forme que dans son contenu. Et de grâce soignez chaque détail, coquilles, fautes d’orthographe, mise en page, etc.

Dans l’auto-édition, personne ne le fera pour nous. Et vous n’aurez pas d’autres chance de faire impression.

 

Aimez ma page et partagez!

Laisser un commentaire

roman policier, blog, autoédition, auto-édition, polar, écriture, Kathleen Brassard, Kathleen Brassard auteure, auteur, écrivain, à l'ombre de la montagne, Ivre de toi, Ne lui dites pas que je suis chez moi, roman policier, blog, autoédition, auto-édition, polar, écriture, Kathleen Brassard, Kathleen Brassard auteure, auteur, écrivain, à l'ombre de la montagne, Ivre de toi, Ne lui dites pas que je suis chez moi, comment réussir dans l'autoédition, comment vendre son ebook, comment écrire un roman policier, le meilleur roman policier, le meilleur thriller psychologique, le meilleur thriller policier, comment avoir du succès dans l'auto-édition, le meilleur livre auto-édité, le meilleur ebook auto-édité, le meilleur polar, rêve de publier un livre, refus des éditeurs, talent, il faut avoir du talent pour publier, Blake Pierce
%d blogueurs aiment cette page :