thriller polar meurtre homicide tueur en série roman analyste comportemental enquête fiction albinos Kathleen Brassard auteure roman policier série policière roman noir Kay Frarma autoédition auto-édition
Au bout de la nuit de Bruno Bouzounie

Au bout de la nuit de Bruno Bouzounie

Quels beaux après-midis j’ai passés en compagnie des personnages créés par l’imagination de Bruno Bouzounie! Un magnifique thriller policier. Un vrai. L’un de ceux qui nous permettent de nous évader, de cogiter, de s’étonner! Une plume professionnelle, un récit sans défauts. On a l’impression de lire un bouquin sorti tout droit d’une maison d’édition reconnue.

Bruno Bouzounie a du talent. Un réel talent. On sent qu’il est à l’aise dans l’univers du polar. Des personnages crédibles, des pistes laissées ça et là pour nous surprendre à la toute fin. L’auteur évite de tarabiscoter son texte de scènes inutiles qui n’apportent rien à l’oeuvre. Tout est à sa place et retient notre intérêt tout au long de la lecture.

Je lisais, en même temps deux polars (monsieur Bouzounie l’après-midi et même parfois le matin) et un autre écrit par un auteur célèbre d’une maison d’éditions reconnue (le soir avant de dormir) et lorsque je me plongeais dans l’histoire de l’auteur célèbre j’étais déçue de ne pas retrouver Damien (le personnage principal de Au bout de la nuit). Les deux ouvrages s’équivalaient en qualité du texte, mais guère dans l’intensité du récit.

Voici la quatrième de couverture de l’auteur:

1992….. ou quand le passé rattrape la réalité…
Bordeaux… ou le théâtre d’un jeu de piste…
Un jeune lieutenant de police se retrouve aux prises avec une femme machiavélique aux multiples visages…

Comme vous pouvez le constater, un auteur qui a le talent d’aller à l’essentiel! En passant, je trouve que l’écrivain a aussi la tête de l’emploi, qu’en pensez-vous? 

Aimez ma page et partagez!

Laisser un commentaire

Meilleurs polars, meilleurs livre policier, meilleur auteur policier, thriller policier, meilleures ventes roman policier, meilleures ventes thrillers policiers, au bout de la nuit
%d blogueurs aiment cette page :